News

 

CLIQUEZ ICI pour l'édition de novembre 2017 de la bulletin de Tir à l’Arc Canada.

MEXICO, MEXIQUE - Une deuxième moitié de saison 2017 très réussie pour le Canada culmine par un match pour l'attribution de la médaille de bronze du Championnat du monde entre la formation canadienne, composée de Brian Maxwell, Crispin Duenas et Hamilton Nguyen, et celle de Corée, formée de Im Dong Hyun, Oh Jin Hyek, et Kim Woojin.

Tir à l'arc Canada est attristé d'apprendre du décès de Roger Garrod. Roger était président du comité des règles de Tir à l'arc Canada et était un bénévole et un contributeur infatigable au tir à l'arc au Canada. Nos condoléances vont à la famille et aux amis de Roger. Il nous manquera beaucoup.

Le décès de Roger Garrod - site web de ABAM

Nouvelles | Tir à l'arc International

Trois Canadiens élus aux comités de World Archery

Félicitations aux Canadiens Allan Wills, Nancy Littke et Anne Smith pour leur élection aux comités du World Archery.

Allan Wills       Comité de tir à l'arc sur cible (2017-2021)
Nancy Littke   Comité de tir à l'arc para  (2017-2021)
Anne Smith   Comité médical et des science sportives (2017-2021)

ROSARIO, ARGENTINE - Dix-huit archers ont représenté le Canada du 2 au 8 octobre 2017 au Championnat du monde de la jeunesse de la World Archery qui s'est déroulé à Rosario, en Argentine. Neuf archers ont participé dans les catégories juniors, et neuf dans les catégories cadettes, aussi bien dans les épreuves individuelles que par équipes. L'équipe des jeunes de 2017 a obtenu le meilleur résultat de l'histoire pour le Canada à ce Championnat.

 

CLIQUEZ ICI pour l'édition d'octobre 2017 de la bulletin de Tir à l’Arc Canada.

OTTAWA - Tir à l’arc Canada a le plaisir d'annoncer la nomination de Shawn Riggs à titre de nouvel entraîneur national, pour diriger son programme d’arc recourbé jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020, et au-delà. Riggs apporte à l'Association sa grande expérience d'entraîneur ayant dirigé de multiples compétitions internationales, et notamment au poste d’entraîneur en chef aux Jeux panaméricains de 2015, au Championnat du monde de 2015 et à de multiples épreuves de la Coupe du monde au cours des quatre dernières années.

Tir à l’arc Canada sélectionne l’équipe d’arc recourbé pour le Championnat mondial au moment où Duenas fait un retour parmi le top 15 au monde.  

OTTAWA, le 7 août 2017 - Tir à l'arc Canada est heureux d'annoncer l'équipe qui représentera le Canada au Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse de 2017 à Rosario, en Argentine, du 2 au 8 octobre 2017. Le Championnat mondial de tir à l'arc jeunesse se tient tous les deux ans.

Trois archers cadets recourbée et trois archers juniors recourbés représenteront le Canada dans les compétitions individuelles, d'équipes et d'équipes mixtes. De plus, deux cadets seront en compétition pour sécuriser des places aux Jeux olympiques de la jeunesse de l'année prochaine à Buenos Aires.

Cet article est apparu sur worldarchery.org, écrit par Chris Wells.

WORLD ARCHERY, Lausanne (SUI) - 9 JUIN 2017

Le concours de l'équipe mixte a été testé lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse et a été officiellement présenté aux Championnats du monde de tir à l'arc en 2011.

Notice: Please let us know if there is missing translation.   Merci!